Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • LIEN NOUVEAU SITE
    NOUVEAU SITE ACTE et SENS Stages et prises de RDV CLIQUEZ ICI
  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 16:03

Un groupe de 22 personnes sur 3 jours au Château de Livier.


Le thème semble depuis le départ l'équilibre, l'harmonie entre le ying et le yang, et le groupe répond à la douceur et à laisser/prendre sa place.

Le premier jour commence autour... d'un petit déjeuné: certains sont arrivés la veille et il faut que les derniers arrivants prennent sa place pour le soir.
Nous finissons tous dans la salle de 'réunion' et en profitons pour faire un petit tour d'horizon perso où chacun reçoit une phrase pour commencer le travail. La liaison du groupe est ainsi installée, les 8ème chakra et + bien connectés.
Ensuite, mise en place de la diffusion, par deux puis par groupe, avec vérification pour chacun que cela fonctionne depuis le centre.
Tout le monde sort prendre un grand bol d'air: l'info du départ se confirme, ce groupe a besoin d'espace et de place.

Après midi: promenade. Un lieu semble répondre, avec une diffusion sur le thème de 'l'entrée de sa vie', chacun trouvant son espace et son lieu de diffusion., avec juste quelques retours d'infos pour chacun. Un des participant est en grande conversation avec un arbre, et c'est le seul vrai bruit que nous entendons: son rire! 
Ensuite, chemin à gauche 'se mettre en route sur le chemin de sa vie', ou chacun avance à son rythme et diffuse là où il veut. La seule recommandation est de ne pas partir trop loin pour qu'on puisse repartir avec tout le monde ;-)

Deuxième jour: action et voix.
Tout se déroule dehors. 
Premier exercice où après une 'ronde', chacun se disperse et doit se déplacer dans le ressentit, puis en faisant une action dictée. La dernière correspond à la joie, et nous laissons jaillir cela de nous, seuls où à plusieurs.
En deuxième, une grande chenille est organisée où chacun passe a son tour devant et mène. Une scission en deux est finalement réalisée! Le but est alors de faire en sorte que les deux 'clans adverses ' acceptent de se retrouver avant les échauffourés: les révoltés contre le pouvoir installés, autour d'un feu de camp;-) comprendre que c'est la même énergie, et trouver un moyen de sortir de cette situation. Diffusion, chacun doit sortir ensuite du feu de camps pour revenir ensuite rejoindre le groupe en entier, petit à petit. On refait un cercle pour se remettre en action dans la joie.
L'après midi, retrouver sa voix (voie): chacun de son coté doit sortir un son, le sien. Pas une question de bonne ou fausse note, sortir de ces notions et comprendre que chacun à sa voie (voix) et le but est de la poser.
En petits groupes, découverte de cette harmonique qui se crée, cette note supplémentaire qui répond à la note de chacun.
Puis deux lignes qui se font face à face: comment poser sa voix (voie) face à l'autre et comment recevoir celle de l'autre. Et ensuite: deux lignes, une masculine et l'autre féminine, qui se répondent. Chris et moi sommes en bout, face à face, et nous diffusons sur chaque ligne au fur et à mesure de l'exercice. L'harmonique est superbe, nous participons à la dernière.

Troisième jour: équilibre, harmonie et circulation.
Les infos convergent après une nuit où chacun s'est restructuré (intégration de la journée): une idée de mouvement et de circulation entre chaque chose: le ying et le yang peuvent s'entendre dans le mouvement de l'action et de l'info ;-)
Lieu de décharge pour laisser partir les anciennes structures. Comprendre que certains lieux répondent à cela: pas de notion de pollution mais bien de recyclage. Nouvelle ronde, ou l'action et la voix sont posées: accroupis, on se relève en poussant un son. Choix face ou dos au centre, et on inverse (notion ext/int).
Reprendre sa place/prendre son temps: on se disperse jusqu'à la fin de la matinée. 
Après midi: comment sortir du groupe sans peine ni abandon. 
Nouvelle ronde: une personne au centre, les autres diffusent dessus pour ensuite donner un mot, une phrase. La personne sort du cercle (groupe) en désignant le suivant.

Debriefing. 

Une notion de circulation d'énergie sera ma conclusion: notre dualité pour s'explorer et se (re)connaitre, ce mouvement perpétuel entre ying et yang, vide plein, haut bas, ordre désordre, etc... Importance de laisser circuler entre ces deux états. 
L'harmonie et la la douceur de trouver sa place aussi, de se laisser de l'espace.
Une idée pour continuer: la notion de bonheur ou de Soi que nous cherchons, et une fois trouvée, que nous la cristallisons, en voulant garder cet état. Pour se remettre en mouvement, nous créons un événement de malheur: la circulation se remet, nous cristallisons ce nouvel élément, puis, nous nous remettons en route pour retrouver le bonheur, le Soi, etc... peut être commencer à comprendre que le bonheur est relatif et évolutif et qu'on peut simplement décider d'être nous aujourd'hui, et de laisser cela circuler sans cristalliser et diffuser ce qui nous arrive. Vivre Oui, figer, non ;-) 
harmonie, circulation et équilibre.

Merci à tout le monde, pour tout ces partages, décidément, que du plaisir.
Un couple extérieur en reflet des intérieurs, une expérience étrange et très enrichissante ;-) 
Merci à mon mari et à moi, de nous avoir laissé de la place l'un à l'autre ;-) 
et comme cela nous a plu, proch co-animation à suivre (peut etre en février).

 

P1010972.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires