Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
  • L'Enfant Ressource
    L'Enfant Ressource est une énergie qui fait pour moi partie intégrante de l'Etre Humain dans ses réelles capacités de Je et de Jeux. Quand on propose à adulte de jouer, il n'en voit pas toujours l'importance ou l'intérêt. Certains diront que cela ne sert...
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 13:04

Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches.

Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour comprendre comment vous pensez que vos facilités sont non nourrissante par rapport aux facilités que vous voyez chez les autres.

Qu'est qu'un petit poids?: une légumineuse verte, douce, petite et qui a une particularité... Elle est douce et sucrée en bouche, craque un tout petit peu quand on la savoure, à une jolie couleur qui rappelle la nature, et paye pas de mine dans l'assiette mais ravie les petits et les grands :) l'autre particularité: la cosse est douce, soyeuse, fine, on peut même en faire une soupe délectable. En plus, dans une assiette, y'en a tout plein: chacun est juste bon, chacun est juste unique.

C'est un plat qui va nous renvoyer d'une façon ou d'une autre vers la cantine, l'école et l'enfance... ou le pigeon, lol ;)

Il s'avère que chaque être humain à en lui des petits pois à partager. Traduction: un don, une perception du monde, un ressentit, une manière d'être, une vérité bien à lui ... bref, toute une tonne de petits pois et de facilités. Et si je les nomme les 'petits pois'. c'est parce que c'est facile, léger à transporter avec Soi: des 'petits poids' ;)

C'est bien entendu, 'un Je de Maux', parce que tout le monde confonds le fait que cela soit simple et léger à porter, avec quelque chose qui ne rime à rien, ne sert à rien... ce qui donne généralement cet arrière goût de pas assez consistant ou de trop doux, et qui nous donne envie de saucer avec du 'pain' :)

En fait, tout le monde à des petits pois légers qui riment avec 'identité', mais comme on doit être sérieux, et que c'est pas assez compliqué, on préfère les pois chiches des autres ;)

Quand je dis pois chiches, même famille mais genre différent: dans l'inconscient de la plus part, ça reste un plat assez 'bourratif' et qui induit des désordres gastriques... donc, difficiles à digérer ;) ça rappelle aussi cette phrase 'pas chiche de...', une mise en défit de... une notion de dépassement, de merveilleux et d'extra-ordinaire en dehors de Soi (d'où la difficulté pour le corps de digérer, de 'dire je gère').

Par rapport au petit pois, même si c'est pas comparable (gustative-ment), même si c'est de la même famille, ça nous ramène visuelle-ment à: c'est mieux, ça nourrit mieux, c'est plus gros et donc plus important... Bref, je traduis pas, vous avez compris :) c'est pas forcément notre 'genre' à nous!

Donc voilà le topo: on a tous des petits pois, et on continue à chercher des 'pois chiches'! Pois chiches qui ne sont que notre manière à nous de visualiser les petits pois des autres: on l'a pas, ça à l'air facile et super pour l'autre, c'est un 'pois chiche'! on l'a, c'est facile, c'est un petit pois...

Facile, logique, implacable!

Cela se passe aussi de commentaire quand on parle culture ou intellect: 't'as un petit pois à la place de la cervelle': t'es pas assez cultivé et informé... en fait, il n'en est rien, peut être est-ce juste la preuve pour certains que le cerveau à besoin de respirer intuitif?

Et que dire de cette princesse aux petit pois: elle pouvait tout de même ressentir le petit pois sous 7 matelas! cela m'a toujours ébahit!!! mais en fait, si c'est pas du ressentit, je ne sais pas ce que c'est! après, blablabla..., il fallait qu'elle en perde le sommeil pour être reconnue Femme par un Homme ou une autre Femme, la belle mère... zut! restons humain! et passons à une autre version de l'histoire plus actuelle :)

Juste une question d'accepter nos petits pois, nos ressentis, sans avoir à en perdre le sommeil et la résonnance-connaisance de Soi...

Alors faut-il arrêter les pois chiches et se mettre aux petits pois? encore une fois, sortons de la dualité et du savoir dogmatique: les petits pois et les pois chiches, c'est vraiment aussi bon, même en salade! mais pas de comparaison à faire entre les deux: les facilités de Vie reconnues et vécues n'empêchent pas le mouvement. Et les défis de Vie ne révèlent pas forcément tout le mouvement. C'est pas la même alchimie de Vie, y'a pas de raison que ça résonne pareil :)

Disons finalement:

Petits poids: saveur du Soi, de nos facilités, nos bases identitaires. Notre essence Humaine et Divine incarnée. Ce qui va faire notre simplicité, notre unicité; mais qui doit grandir en nous, prendre son expansion, révéler la dimension de notre être.

Pois chiches: des petits défis sans compétition, cette curiosité, et enrichissement au contact de ce qu'est l'autre, ce mouvement qui fait que l'Humain se grandit et s'apprend sur l'extérieur au contact des autres, en harmonie avec l'autre.

Alors créons ensemble des "petits poids chiches"! ;)

Le jouisseur incarné ne comprends pas son chemin. Il vit et est le chemin.

Carine Allain

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine Allain
commenter cet article

commentaires

Alexo 21/09/2014 20:04

"Le jouisseur incarné ne comprends pas son chemin. Il vit et est le chemin."

En fait, Dieu est rétro-causal, d'accès rétro-causal ?

Aide toi et le ciel t'aidera ?

Shanti 16/01/2014 19:53

Merci pour cette histoire. Je ne crois pas vraiment au hasard, alors par un non hasard mon chemin de petits poids chiches m'a amené jusque ici. Et cette histoire m'amuse car j'ai trouvé ma maison, un ami m'a dit "ouah ! mais c'est très grand" et j'ai répondu "oui mais il fallait au moins ça pour ma princesse aux petits pois"...Résonance, raison anse...

Aurélien OLVA 16/01/2014 15:56

haha! génial merci
Tu sais bien sûr quelle est la couleur des petits pois : les petits poissonrouges !