Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
  • L'Enfant Ressource
    L'Enfant Ressource est une énergie qui fait pour moi partie intégrante de l'Etre Humain dans ses réelles capacités de Je et de Jeux. Quand on propose à adulte de jouer, il n'en voit pas toujours l'importance ou l'intérêt. Certains diront que cela ne sert...
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 14:45

"Une semaine a passé depuis le stage, et prise par d'autres occupations, se rajoutant le fait que je connecte les info et exercices sur le moment, j'ai pas forcément tous les détails a retranscrire. Mais I do my best ;-)"

 

Stage des 6 et 7 Août 2011, du samedi 14h au dimanche 14h, avec petite nocturne, puisque le principe était de poser le rapport au ciel et aux étoiles filantes!

 

Seulement comme tout n'est jamais comme on peut l'imaginer, le temps n'est pas de la partie: nuageux, avec des petites séquences de pluies, qui tourneront en fin de nuit en un orage monumental! qu'importe, visiblement le stage doit être maintenu, et l'info est très claire pour moi

"apprendre que même si on ne voit pas, les choses existent, et tout peut se faire".


Nous y voilà! j'accueille les derniers arrivants et derrière moi, les premiers se mettent naturellement en cercle autour d'un jeu de ballon (la tomate). Un coup d'oeil sur ce groupe qui se forme (15 personnes dont moi), et je ressens déjà tout l'amour et la sérénité de ce qui est en train de se placer.

Finalement, nouvelle info: mettre en action le 8eme chakra, cad tous nous connecter via un jeu! on conserve le ballon, et je met un échange simple: on donne son prénom aux autres quand on a le ballon et qu'on doit le faire passer. Ensuite, on nomme celui à qui on passe la balle. Et tranquillement et dans l'action, le jeux et les je, le groupe est lié.


La diffusion: l'expliquer s'avère intéressant quand un groupe entier, qui a des infos, est dans le recul de ce qu'il est ;-) tous appellent cela de 'l'intuition', ce qui m'amuse beaucoup, le "je vois rien, je sent rien, j'entends rien, je sais rien, etc..."

La meilleure explication du moment me vient plus tard: imaginer un bibliothèque avec des petits livres contenant des indications d'évolution (points de cristallisation), que l'on va aller ouvrir dans une notion de partage et de co-évolution avec l'objet ou la personne qui détient ce petit livre en lui. On demande alors de lire et on diffuse l'info du livre à l'univers. Du coup, on dé-cristallise, récupère l'info pour soi et on diffuse derrière pour qui veut ;-) j'insiste sur la notion de 'bien pour soi et les autres', y compris quand on diffuse avec un cailloux ou un végétal!

On commence par mettre ceux qui ne connaissent pas la diffusion au centre, les autres diffusent. Ensuite, je demande des petits groupes, pour diffuser les uns sur les autres, et je fais le tour pour les 'mises aux points', vérifier que tout fonctionne.


Reste de l'après midi va être occupé entre des pauses, des diffusions et des exercices divers, en alternance.

Pour moi, le but est de préparer le groupe à la soirée. Cette préparation a permis en fait de remettre nos axes 'droits', enfin, le plus possible ;-)


Quelques exemples:

    * Des diffusions tous vers un;
    * diffusions chacun pour soi. Puis, en ramenant ensuite l'info verbalisée ou le ressentit au groupe: ce n'est pas nécessaire puisqu'à partir du moment ou les 8eme sont connectés, tout le monde évolue ensemble sur chaque point en même temps, mais c'était plus pour montrer que tout le monde a les infos ;-)
    * ronde avec trois personnes en particuliers au centre (qui présentent toutes trois le même type d'armure): la ronde tourne, diffuse; le centre fini par sauter sur place ;-)
    * sieste ;-) on est au sol et on connecte le haut.
    * démontage d'une tente où une participante est allée se coucher: on fait sauter du coup la 'notion de ciel qui peut tomber sur la tête, merci nos ancêtres les gaulois!, avec en prime, un mini accouchement (vous avez déjà essayé de sortir d'une tente écroulée?
    * constellations sur terre: on imagine être chacun une étoile, et on va aller créer le(s) lien(s) avec ou sans les autres. Je le conseille: c'est vraiment amusant ;-)


Tout cela amène vers 18h. Moment de préparer les tentes pour certains, et aussi, de se poser et manger! convivialité: tout est sur la table, et tout est partage. Un moment de joie et de retour vers soi tout en étant avec les autres.


C'est vers 20h que nous reprenons. Le temps est toujours couverts, pas d'étoiles, mais cela ne pose plus de problème: tout le monde semble avroir bien compris que c'est ainsi que les chosent doivent se passer.


En regardant l'organisation des tentes, trois groupes se sont en fait formés. Info: diffuser autour des trois lieux!


Le premier a une seule tente. Certains diront que les choses se passent en haut, d'autre en bas, d'autres ailleurs, et je pense que cette première diffusion a eu l'effet comme d'une régénération là où chacun en a eu besoin ;-) moi, j'ai pas eu plus d'info que cela, surement parce que c perso à chacun.


Le deuxième regroupe 3 tentes.

C'est là que normalement se situe le toboggan de mon fils, et c'est là que tout le monde s'est pris d'une envie irrésistible de jouer: deux se tiennent la main, les autres passent dessous, puis plusieurs se tiennent par les pieds, les mains, et font des passages, des barrages, et les autres passent dessus, dessous ;-) bref, gros bordel extérieur, mais ça bouge bien au niveau énergie: on reconnecte la jouissance de soi, et comme c la nuit, ça aide, puisque qu'on n'a plus le regard des autres en face ;-)

C'est aussi là que la seule discussion 'sur la sexualité' à eu lieu, par des blagues! amusant non?


Troisième lieu: le reste des tentes! c'est 'l'étoile de la nuit' ou 'les toiles de la nuit'

Je sais que c ici que nous allons devoir faire un lien 'ciel-terre', et je demande une grande diffusion avec les info de chacun pour aller chercher une info 'que faisons nous vraiment quand nous faisons un voeux en voyant une étoile filante?'.

Plusieurs pistes:

  • on récupère de l'énergie pour créer
  • on pose une intention
  • idée que le haut et le bas ne font pas que se refléter, mais sont bien la même chose (microscosme et macrocosme)

Et sans étoiles, la réponse fuse:" pose tes voeux dans la matière!"

Au centre du cercle que nous formons encore, je dépose une statuette ramenée de l'île de paque, qui est assez phallique, et d'ailleurs, est dans la représentation du masculin et du féminin (haut et bas).

Chacun peut alors poser ses voeux sur sa toile ;-) on reste tranquille, c'est un moment ou tout semble peser: je demande à ce que chacun se mette en position de la grenouille (c l'info, lol!). Certains iront jusqu'à faire le poirier!

Moi, je me suis sentie paisible, et je sais juste que le moïa Akapu est venu nous faire un petit coucou à sa manière ;-)


L'instant se prolonge, je demande si c'est fini. 'Oui'... c'est sûr 'oui, oui'... fini fini? 'OUI'.

Bon ok ok, je transmet au groupe, et tout le monde va sous la terrasse.
Et là!!!!!!!!!! badaboooooooom, je ne peut pas décrire l'orage qui s'est annoncé à nous: des éclairs nous éclairant comme en plein jour et une pluie torrentielle!!!! étonnant, pas de sentiment de nettoyage comme d'hab, mais plutôt de restructuration, de ré-génération.


En tous les cas, bravo à tout le monde: chacun a attendu une diminution de la pluie pour courir vers sa tente, et tout le monde a rejoint sa tente pour y dormir malgré le temps! seul un couple trouve l'abri de la maison: leur tente fuie ;-)



Le lendemain:

Petit jeu de ballon et diffusion collective, pour faire une petite mise à niveau avant le départ.

On fait un grande ronde en allant vers le centre et en criant 'youpiiiiii'

Et on fini par rester au centre, pour se serrer les uns contre les autres, dans cette joie de l'instant et l'apaisement de ce dernier partage! en résumé: un câlin!


Je vois ensuite chacun pour des petites questions et des mises au point perso.



Bilan:

Un moment extra-ordinaire pour moi, un groupe superbe!

Les étoiles filantes? je n'en ai pas vu la queue d'une, mais c'était super parce que le travail en a été encore plus profitable à mes yeux: connecter  l'évolution par le jeux dans la matière. Vivre!!!!! Jouir de Soi!!!! Chercher et trouver ici!!!!


Parce qu'en fait, haut et bas, c'est pareil.

Nous sommes tous le divin incarné dans de la poussière d'étoiles!

 

 

Rapanui-et-Santiago-Mars-2011-136.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by cheminsdusoi - dans stages
commenter cet article

commentaires

Françoise 19/08/2011 12:38


Un grand merci Carine de nous avoir accueilli. Je rejoins Corinne quant à ta disponibilité et ta bonne humeur! J'ai vraiment ressenti que cet orage était différent de ce à quoi on peut s'attendre
habituellement : il n'a pas eu un effet de nettoyage mais bien de "régénération" (ou quelque chose dans le genre). Malgré la météo j'ai beaucoup apprécié de dormir sous la tente : je m'y suis
sentie vraiment très bien, très protégée, en confiance totale, pour rien au monde j'aurai voulu être ailleurs. Nos jeux collectifs, mes ressentis, les diffusions et discussions y sont évidemment
pour beaucoup. Merci donc à tous pour cette co-évolution. Pour moi ce fût aussi l'annonce du dégel (Novossibirsk) : ce qui me fait penser à un bouquin de Richard Bach : Le messie récalcitrant. Pour
moi le message est clair : arrête de t'accrocher aux branches, laisse-toi porter par le courant : lâche prise et tu verras bien ce qui se passe. Pour cela (entre autre) je trouve que les jeux
collectifs sont d'une grande utilité. Encore merci à tous et au plaisir de se revoir à l'occasion. Bises.


Patrick Duval 15/08/2011 11:25


J'y reviens...

Il y a une différence...entre avant le stage et après...je cherche laquelle exactement...je trouve pas...une paix supplémentaire c'est installée...une vision intérieur plus grande..je médite
mieux....je ressent moins les agressions énergétiques...ou ce que j’identifiais comme tel...elles ont disparues pour le moment...j'ai contacté un petit lutin depuis (aidé du livre aussi)...Bon
voilà, a plus.

Patrick.


Corinne 12/08/2011 16:59


Merci infiniment non seulement pour nous avoir reçus mais pour avoir fait de ce stage une nouvelle opportunité de partager avec d'autres personnes la même démarche, à savoir un retour sur soi, un
échange, une prise de conscience de nos problématiques et des exercices "anodins" qui permettent de reconnecter son Soi et retrouver l'harmonie et le calme intérieur. Merci Carine pour la
disponibilité, l'intelligence, la patience et la bonne humeur que tu as distillées durant tout le stage. Merci à tous également. Bises à toutes et à tous. Corinne


Patrick Duval 12/08/2011 16:56


Bonjour Carinne,

Beau résumé, je me rappel de ces émotions sur le soir, j'expliquais que je montais et descendais dans le taux vibratoire, et ensuite quand une réponse est venue, plus de descente...ça m'intrigue
encore mais ça m'a convaincu qu'il c'est passé kekchose dans le mieux être, la paix intérieur, nous avons continuer notre périple et je prend un grand bonheur avec les livre de Christophe, ça
recoupe tout ce que j'ai intégré de puis quelques années:l'esprit, l'égo, et tout le reste, avec son style unique dans l’histoire de la littérature spirituelle...(!)


Moment de bonheur avec ces personnes inconnues avec lesquelles il faut se mettre un peut a découvert, dur dur pour moi, mais ton courage et celui d'autres devant moi fut très beau, très
encourageant...

Merci merci merci a tous, a toi et Christophe, au lieu simple et efficace, tout est bon et beau dans ce coin, bravo ! ! !

A bientôt (?)

Patrick.