Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • LIEN NOUVEAU SITE
    NOUVEAU SITE ACTE et SENS Stages et prises de RDV CLIQUEZ ICI
  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 15:12

L'abondance, la Reliance et la colorité dont l'annee 2012 nous a fait prendre conscience est en train de commencer à évoluer vers d'autres synchronicites.
Si l'autre est bien un miroir de soi, il n'en reste pas moins vrai que c'est notre miroir mais aussi, un individu à part entière, dans son univers. Et si deux univers se rencontrent, c'est bien parce qu'à un certain niveau, ils peuvent correspondre.
On a déjà passe beaucoup de temps, d'années, à chercher ces correspondances: parfois simples, on ne posait pas plus de questions se laissant bordés par cette impression de 'je te connais'.
Parfois plus difficiles, on a cherchés dans tous les recoins de nos vies, de nos mémoires ce qui devait être compris.
Aujourd'hui l'effet miroir s'estompe: l'individu accepte de se regarder par lui même pour se poser dans sa réalité. L'autre devient l'autre, et en fin de compte, on devient soi.
On peut ainsi voir l'autre, parce qu'on accepte de se voir.

Les séparations se refondent: l'égo, le mental, la part divine, la part humain se retrouvent dans un centre, l'être qui expérimente, au grès de ce temps plus tout à fait linéaire.

Ces anciens ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui: par exemple, les crises d'ego ou du mental peuvent être reconnus et entendus.
Le message tourne en boucle: je t'M, dis le divin... Je m'm dis l'humain.
Je t'M dis l'humain... Je m'm dis le divin ;-)
Les filtre mis en frein peuvent s'exprimer ainsi:
L'ego poussé au vif va le traduire d'une façon littérale: tu es moi, à moi, et je te possède et tu me possède.
Le mental meurtri va le traduire en raisonnement: si tu m et que je t'M alors cela veut dire que nous nous aimons, mais alors ... attention (ou pas), je souffre (ou non), et qui domine qui ... car souvient toi l'été dernier :)
La part spirituelle trop etheree va infuser: l'unité en nous nous apprends qu'aimer l'autre et aimer soi sont les deux clefs pour l'être qui s'affirme comme le tout et le rien a la fois. Ah?!?
La part humaine en expérience d'elle même traduit: créons l'amour mais qu'est ce que l'amour?!?, je veux apprendre, je veux vivre, je veux être le 'je t'M. Mais comment je fais?!?
Etc...
Je le redis: le but est l'expérience. Sans ces filtres qui sont nous, nous ne sommes rien.

Les filtre peuvent alors se poser en moteur.
Revenir vers l'individu, vers qui nous sommes, c'est accepter que nos expériences passent par nos filtres, et que c'est cela qui la rend riche.
Par exemple, une émotion ce n'est pas juste une émotion: on n'est jamais deux fois en colère ou en joie pour la même raison et de la même façon. Se regarder dans et par cet émotionnel, c'est se comprendre. Chaque filtre permet d'aller vers notre compréhension de nous même.
Aller chercher comment je vis ce que je crée, c'est reconnaître que l'on a créé quelque chose qui veut dire 'je t'M, mais que le filtre ne nous permet pas aujourd'hui de le décoder ainsi.
Alors c'est l'émerveillement, le wahouuuu: je vois que je t'M, mais je reconnais que je n'y arrive pas parce que je doute et j'ai peur. De moi? De l'autre? De quoi? Voilà les vrais pourquoi.
Et ensuite, je lâche, je peux lâcher parce que j'ai reconnu, je me suis reconnu. Et je peux avancer sur mes filtres, parce que je sais où ils sont et que le message est délivré: je t'M.

l'individu est bien sépare des autres, isolé et en chemin vers lui meme. Il ne peut que vivre cela face à lui même.
Désespérant? Non. Magnifique, parce qu'il peut alors utiliser et vivre la Reliance, cette relle sensation et verite de co-creer avec l'autre. Et ainsi, chaque individu peut devenir le coloriste de son être, et de sa vie.

Chaque individu devient unique en son genre, la seule etincelle divine de l'univers à explorer cette voix sur ce chemin unique et avec ces/ses filtres.
Dire je comprends  la vie, c'est dire je me comprends.
Dire j'm la vie, c'est dire je m'm.

Le mot que je pose en lapsus en ce moment? Conscience et Confiance.
Quand je dis l'un, l'autre entent l'autre.
Quand je dis l'autre, l'autre entent l'un.
Pourquoi? Parce que c'est la même chose.
La différence entre les deux, le 'ou pas'? c'est la libre interprétation que chacun en fait, au moment où il se pose la question ;-)

Et vous, quel filtre allez vous essayer demain? :-)

 

P5210811.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine Allain - dans articles
commenter cet article

commentaires

pierre sablé 16/02/2013 13:13

merveilleux, magnifique, dans le vrai sens de ces deux termes. Merci pour cette essence par nature si profonde. Nous nous sommes rencontrés un jour avec Christophe chez vous et sans doute partout
et toujours. Tout est parfait. Tout est possible. Le TOUT et le RIEN souscrivent au mariage pour tous !!! Merci Carine. Magnifique !