Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • LIEN NOUVEAU SITE
    NOUVEAU SITE ACTE et SENS Stages et prises de RDV CLIQUEZ ICI
  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 13:38

Imaginez un temps qui vit et change dans un perpétuel recommencement.

Un début et une fin en simultanéité parfaite.
Imaginez deux sphères en continuels mouvements, et à la jonction, un espace temps qui se définit: Vous. Tout et Rien à la fois :-)
C'est un peu comme si le temps d'un battement de cœur, vous renaissiez, vous et pourtant pas tout à fait vous. Vous et en même temps un autre. Le temps de dire 'je suis' et vous n'êtes déjà plus la même personne. En fait, vous ne pouvez pas dire je suis, seulement "j'ai peut être été entre deux sphère d'espace temps, qui, le temps d'une rencontre, m'on définit".
Ça fixe les idées, et ça file le vertige :-)
Alors c'est quoi l'instant présent dont tout le monde nous parle? Pour moi, c'est l'évidence qu'il n'y a pas  de notion de temps quand on est conscient de soi, quant on vit le Soi.
Les grand maîtres spirituels donnent pleins de méthodes, la présence, la meditation, ect... Et chacun y trouvera ou pas sa voix.
Moi, je ne m'y retrouve pas.
Pourtant, je vis cet instant présent de plus en plus. 
Et dans la matière.
Je plante des graines sans me soucier du résultat, juste dans le geste qui me paraît bon au moment ou je le fais.
Je papote avec mes amis ou ma famille dans le simple plaisir d'être moi avec eux, eux avec moi. Oh, on parle de la météo, de nos vies, de nos projets. On mange, on rigole.
Je conduis en ne regardant pas ma montre ni le compteur, en chantant à tue tête ce qui passe à la radio, de façon plus ou moins juste d'ailleurs ;-)
Bref: je vis.
Et tous ces moment de pure bonheur ont un pont en commun: le temps s'arrête. 
Le temps recul parfois. Ou il s'allonge aussi.
Trop court souvent, je l'appel le temps présent.
C'est ce temps auquel on ne pense pas, comme quand on respire. Je ne pense pas toujours que je respire. Et bien là, c'est pareil, je ne pense pas que je vis un instant formidable avec moi même et les autres: je le vis.
--------------------------

A la fac scientifique j'ai rencontré un homme de religion catholique, et je lui ai demandé comment il faisait pour allier sa foi avec la science, la creation de la terre et des hommes en 7 jours avec la paléontologie. Sa réponse était claire: 'Dieu n'est pas bête et il veut les humains curieux d'eux même, alors il a créé les humains avec le passé, et tout ce qu'il faut pour qu'il puisse partir à sa recherche, le déterrer et le comprendre'. Enfin une réponse sur l'oeuf et la poule: les deux en même temps... 

Et c'est pareil pour nos karmas. Nos vies antérieures.
Nous les cherchons pour nous comprendre. Ils nous permettent de partir à la recherche de réponses à nos questions, et en chemin, de faire évoluer nos âmes, nos énergies, notre essence même.
Par la compréhension de ce que nous sommes, de qui nous sommes.
Certaines karmas ne sont pas détectables, parce que ce sont les limites que nous nous sommes fixés pour être dans notre réalisation.
D'autres arrivent comme ça, au grès des rencontres et de nos expérience, parce que c'est le moment de porter une nouvelle compréhension sur nous et ce que nous vivons et créons.
Les familles d'âmes, c'est pareil: on reconnaît juste qu'en face de nous, il y a plus qu'un bout de miroir, il y a un bout de notre histoire. Notre histoire passée et donc, la présente en même temps ;-)

P5180283

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine Allain - dans articles
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 07/07/2012 03:08

Blog(fermaton.over-blog.com), No-25, THÉORÈME DE L'ÂME-L'instant présent.