Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Carine ALLAIN
  • Carine ALLAIN
  • : Et si la Vie n'était que le Je que l'on aime jouer? Alors Soyons, Aimons et surtout, Jouons :)
  • Contact

Liste D'articles

  • LIEN NOUVEAU SITE
    NOUVEAU SITE ACTE et SENS Stages et prises de RDV CLIQUEZ ICI
  • Changement de Blog
    La suite sur Lettres à Soi http://lettresasoi.over-blog.com/ Au plaisir de vous retrouver sur ce nouvel espace de partage et de Joie. N'hésitez pas à vous y inscrire sur la nouvelle newsletter ou sur mon profil Facebook "les chemins du soi" afin de vous...
  • Goutte de mercure qui danse
    Le Mère-Cure :) tout est une question de rythme! http://www.youtube.com/watch?v=MperC7ySjSU Dansez bien!
  • Structure Tétraédrique Humaine
    C'est la première fois qu'en séance je visualise chez quelqu'un une structure en forme de pyramide à trois côtés: les changements de formes semblent vraiment de plus en plus concrets. D'habitude, elles m'apparaissent sous la forme de cases, c'est généralement...
  • Les petits pois et les pois chiches
    Je vais vous parler d'une petite histoire qui m'est venue, qui peut ressembler à une fable: celle des petits pois et des pois chiches. Autant vous le dire de suite, j'aime les petits pois et les pois chiches, mais on va passer par ces deux images pour...
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 13:17

On reprends un peu des nouvelles du potager: je suis retournée le voir un peu avant le début du printemps, pour me poser et savoir ce que j'allais faire... continuer ou arrêter? et puis, me vient une idée: commencer par planter des fleurs, parce que c'est ce que je voulais faire.

Me voilà donc en train de planter des fleurs dans l'endroit conçu pour faire pousser des légumes. Et ça me plait! alors je peux continuer.

En chemin, je me rends compte que je peux commencer à planter les radis, les salades, les carottes, et les tournesols.

Comme je suis contente d'avoir remis les mains à la terre, et bien je commence un étrange truc: c'est encore pire ou mieux que l'année dernière, tout dépend de si on aime les potager strictes en ligne ou pas : je fais un mandala-potager:-)

Je délimite petit à petits des zones de divers formes en fonction de mon humeur et des graines que j'ai à planter: triangles, ronds, ovales, carrés et lignes! c'est assez amusant, parce que je ne sais plus ce que j'y plante non plus, j'ai rien pour écrire et c'est pas grave au fond: je suis dans le plaisir de mettre les mains à la terre, de créer des formes et de regarder ce qui pousse... ou pas!

 

Hier, une amie nous rends visite, et nous papotons papotons et papotons.Et partons à la chasse au trésor!

Elle est branchée plantes, et on fait le tour du jardin à la découverte de ce qu'il y a. pissenlits faciles, les fleurs jaunes sortent de terre et se présentent comme des grosses salades.

Découverte: oseille sauvage, gout exquis, petites pousses. On en déracine pour ajouter au potager.

Du coup, tour du potager: on découvre de nouveaux trésors étonnants. La mâche s'est autoplantée en petites pousses éparses ça et là, au grès du vent. Les salades repoussent toutes seules: elles étaient montées en graines l'année passé, et les petites feuilles vert tendre forment elles aussi de jolis bouquets.

Cela vient compléter les trois pieds de ciboulettes qui finalement ont décidé de renaitre au gel!

 

On décide de continuer mon mandala potager, en repiquant ces petits pieds pour leur donner de l'espace.

La question: en ont ils vraiment besoin? je décide que les prochains trouvés resteront là où ils ont décidé de pousser ;-) Yulia y rajoute des petites cailloux autour. C'est superbe!

 

Ce matin, c'est partit: je décide de vraiment partir en quête de toutes ces découvertes pour faire la première salade de saison! pissenlits, oseille, mâche, menthe, violettes, ciboulettes! c'est édifiant comme c'était bon!

 

Alors vais je continuer à faire mon potager? surement, mais je lâche de plus en plus la perspective d'une structure nette et laisse de plus en plus les choses venir à moi: l'inspiration du pissenlit sauvage peut se mélanger à une mâche resemée et à une ciboulette bien enracinée dans le lieu où je l'ai mise.

 

je sais que je suis en co-création avec l'univers et mon soi, mais peut être un peu plus accepter ce que je suis: les choses de mon être, les choses que je plante et les choses qui arrivent d'elles même. Un extérieur et un intérieur à la fois, le tout en co-évolutioin parfaite.

 

Et le tout, pour former le mandala de ma vie ;-)

 

524620_3312442382087_1598991778_2688724_468333630_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine Allain - dans articles
commenter cet article

commentaires

Yulia 04/04/2012 10:56

Elle est toute jolie ta salade du printemps! J'adore cette vision du potager qui se créé en mandala :-)
C'est tout en légèreté, que ce soit la salade ou le rapport aux plantes ^^

deshommesetdesfemmes 02/04/2012 14:22

miam le mandala :-))